Pommeau de douche : comment économiser de l’eau?
Aujourd’hui, le pommeau de douche économique est très tendance. En effet, il permet de réduire significativement la consommation d’eau tout en offrant une meilleure efficacité et du confort pour l’utilisateur. Si vous avez des enfants dans la maison, le gaspillage d’eau est inévitable. En installant un pommeau de douche économiseur d’eau, vous éviterez les mauvaises surprises lors du règlement de la facture. Nous vous suggérons dans cet article quelques exemples de pommeau de douche qui vous feront économiser au moins 50 % d’eau durant la douche.
Les éco-douchette
Ces modèles ont été conçus afin de limiter l’impact environnemental de la douche. Vous pouvez très bien limiter la consommation en réduisant le temps que vous passez dans la douche ou en coupant l’eau à chaque fois que vous ne l’utilisez pas. C’est le cas par exemple lors du rasage ou du savonnage. Toutefois, afin de ne pas réduire le confort, vous pouvez opter pour une éco-douchette.
Il s’agit d’une pomme de douche très design et ultra économique qui permet de réduire à hauteur de 70 % la consommation d’eau et d’énergie. Le débit d’eau varie entre 4 et 7 litres par minute. Pour réduire de moitié la consommation, il suffit d’actionner une bague située sur le pommeau de douche.
On distingue généralement deux types d’éco-douchette : l’éco-douchette à turbulence et l’éco-douchette 2 jets et coupe eau. Le premier fonctionne avec un système d’injection d’air pour un confort inégalé. Le débit d’eau est limité à 8 litres par minute contre 15 litres pour un pommeau de douche standard.
Quant à l’éco-douchette 2 jets, il offre 2 types de jets : un jet dynamique et massant et un jet pluie faible. Le débit d’eau tourne autour de 7 litres par minute.
Le stop-douche
Il s’agit également d’une excellente solution pour optimiser votre consommation d’eau et éviter le gaspillage. Le stop-douche prend la forme d’une vanne d’arrêt qu’on installe entre la pomme de douche et le bras de douche. Son rôle consiste à contrôler le débit d’eau qui sort du pommeau de douche. Ce système est très intéressant si vous utilisez un robinet mélangeur, car le stop-douche maintient l’eau à la même température même lorsque vous coupez l’eau. Vous pouvez par exemple mettre tranquillement votre shampooing ou vous raser sans avoir besoin de régler une nouvelle fois la température.
L’utilisation du stop-douche vous permet d’économiser jusqu’à 30 litres d’eau à chaque fois. Ce qui est très intéressant.
Douchette à économies d’eau Grohe
La marque Grohe se spécialise depuis des années dans la robinetterie. Elle ne cesse d’innover afin d’apporter régulièrement à la clientèle de nouvelles technologies incomparables. Les douchettes Grohe sont dotées d’un limiteur de débit intégré avec un bouton économie d’eau. Il s’agit de la technologie Grohe Ecojoy. Malgré la baisse du débit d’eau, le jet fourni est toujours agréable pour l’utilisateur. La plupart des pommeaux de douche Grohe utilisent ce système très innovant. C’est pour cette raison que la marque Grohe demeure une référence en matière d’équipements et accessoires sanitaires.
Laisser un commentaire